Cet article date de plus de dix ans.

Chambéry et Toulouse tombent chez eux

Toulouse et Nantes ont chacun subi une déconvenue en s'inclinant sur leurs parquets devant Chambéry (30-31) et Nîmes (22-27), jeudi lors de la 15e journée de la D1 messieurs de handball. L'écart au classement se creuse ainsi un peu plus avec le trio de tête, composé du leader Dunkerque, du Paris SG (2e à 1 point) et de Montpellier (3e à 5 points).
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueurs de Nantes (JEAN MARC MOUCHET / DPPI MEDIA)

Les Toulousains, invaincus jusque-là à domicile, ont cédé à trois secondes  de la fin sur un jet de sept mètres de Cédric Paty. Ils avaient égalisé quelques instants plus tôt grâce au 12e but de leur  arrière gauche Jérôme Fernandez. Le capitaine de l'équipe de France a porté son équipe de bout en bout. Il avait inscrit les 7 premiers buts de Toulouse.

Mais, en face, Chambéry disposait aussi d'un international sacré champion  d'Europe avec la France fin janvier : Kévynn Nyokas. L'arrière droit, toujours aussi insaisissable dans ses bons jours, y est  aussi allé de ses 12 buts. Ce troisième succès de rang fait du bien au moral des Savoyards, qui vont à  nouveau pouvoir regarder un peu vers le haut, même si le podium leur sera certainement inaccessible.

Comme au début de saison, lorsqu'ils avaient multiplié les coups d'éclat,  les Nîmois ont créé une réelle sensation à Nantes. Idéalement entrés dans la partie, les promus ont mené la danse de bout en  bout, grâce en particulier à un Guillaume Saurina déchaîné (13 buts). Yassine Idrissi a aussi été impressionnant dans ses cages (17 arrêts) et a complètement muselé une ligne arrière nantaise manquant de percussion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.