D1 : Le PSG chute pour la première fois de la saison à Nîmes
Les Parisiens s'attendaient à un piège dans la grosse ambiance de la salle du Parnasse, surtout en l'absence de Luka Karabatic, Luc Abalo et Daniel Narcisse, blessés, d'autant que les Gardois avaient réussi un excellent début de saison (1 seule défaite). Ils ont été servis. Les champions en titre avaient pourtant gagné leur six premiers matchs et fait encore forte impression en Ligue des champions dimanche contre les Polonais de Kielce. Mais ils ont succombé face à l'envie supérieure de l'USAM et à l'euphorie de Rémi Desbonnet, le meilleur gardien de D1 depuis le début de la saison.
"Catastrophiques"
"On savait que ça allait être dur, ils ont mis plus d'ingrédients pour gagner un match de haut niveau. On a été catastrophiques ce soir et moi le premier (2 buts sur 12 tirs). C'est interdit de faire des matchs comme ça. Luka nous a manqué mais on ne va pas se cacher derrière ça", a déclaré l'arrière Nedim Remili au micro de BeInSports. Paris n'avait pas marqué aussi peu de buts depuis la finale de la Ligue des champions contre le Vardar Skopje en mai et devra réagir dès dimanche dans le match au sommet contre les Hongrois de Veszprem.
Grâce à cet exploit, les Nîmois sont deuxièmes au classement, à égalité avec le PSG, et à un point de Montpellier, qui s'est imposé contre Saran (32-29) grâce à l'efficacité de Jean-Loup Faustin (8 buts) et de Valentin Porte (6). Le MHB est le dernier club invaincu en Championnat (7 victoires, 1 nul).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.