Handball - D1 : Nantes en deux temps, Paris a déroulé
Les trois cadors font partie du wagon de tête ayant remporté ses deux premiers matches avec la surprise Saran. Le club du Loiret, qui avait assuré son maintien in extremis la saison, a réalisé une performance à Toulouse (34-33) grâce à un but au buzzer de Hadrien Ramond (4 buts), un ancien... Toulousain (2007-2010) ! Nantes a souffert en première période face à Cesson, qui a joué à fond la carte de la supériorité numérique, en remplaçant sur les phases offensives son Belge Jeff Lettens par un joueur de champ. Mais les "Irréductibles" n'ont pas tenu à ce rythme et le "H" s'est transformé en rouleau compresseur au retour des vestiaires, en s'appuyant sur son imposant pivot Nicolas Tournat (6 buts) et les envolées d'Olivier Nyokas (5).
La star danoise du PSG Mikkel Hansen a lui inscrit 9 buts lors de la démonstration de son club contre Massy, dont la découverte de l'élite se poursuit dans la douleur, une semaine après avoir subi la loi de Nantes (28-22). Battu lui sur le fil lors de la première journée à Toulouse, Aix-en-Provence a réagi sur le parquet d'Ivry-sur-Seine (28-21), en région parisienne. Son portier serbe Slavisa Djukanovic s'est démultiplié (17 arrêts à 52%) et, en attaque, l'Ukrainien Sergiy Onufriyenko (6 buts) a fait parler son bras gauche.
Enfin, Dunkerque a arraché la victoire à Tremblay-en-France grâce à un penalty de Guillaume Joli (28-27). Pour clore cette journée, Chambéry reçoit jeudi Saint-Raphaël dans un duel de prétendants aux places européennes.
Les résultats :
Ivry - Pays d'Aix 21 - 28
Nîmes - Montpellier 24 - 28
Saran - Toulouse 34 - 33
Tremblay-en-France - Dunkerque 27 - 28
Nantes - Cesson 38 - 30
Paris SG - Massy 33 - 17
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.