Cet article date de plus de six ans.

Handball - Le championnat relancé après la défaite de Montpellier

Le Championnat de France de handball est complètement relancé après la défaite surprise du leader Montpellier à domicile face à Aix (23-22). Les Héraultais sont désormais sous la pression de son dauphin parisien, mercredi après la 19e journée. Les Montpelliérains, qui avaient fait pratiquement un sans-faute en début de saison, n'ont plus que deux points d'avance sur le PSG, vainqueur d'Ivry, 31 à 24. Etant donné que le club de la capitale possède l'avantage au goal-average particulier, le MHB n'a plus le droit à l'erreur s'il veut détrôner les Parisiens, triples tenants du titre.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Une défaite surprise qui coûte cher. Battu à domicile par Aix-en-Provence, Montpellier se met tout seul en danger, le PSG revenant à deux petits points du leader. Il y a quatre semaines, les Montpelliérains caracolaient en tête avec 6 points d'avance et semblaient inatteignables. Mais depuis, ils ont perdu le match au sommet contre Paris à Coubertin, faisant monter la pression sur leurs propres épaules. 

Le suspense est désormais total car il reste encore sept matchs à jouer, dont plusieurs très difficiles pour les deux candidats au sacre. Le MHB recevra Nîmes, 5e au classement, dès la prochaine journée dans un derby qui s'annonce chaud. Il affrontera par la suite Nantes et Saint-Raphaël. Le calendrier semble un peu plus favorable pour Paris, dont la rencontre la plus compliquée sera la prochaine, à domicile contre Nantes. La fin de championnat sera palpitante. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.