Le PSG abat Nantes sa bête noire
Le champion de France relève ainsi la tête après l'amer défaite subi contre le club nordiste fin mars dans la capitale (25-27) et se donne encore une petite chance de conserver son titre de champion de France, alors qu'il reste encore cinq journées. Jusque-là, l'équipe de Loire-Atlantique n'avait pas réussi au club de la capitale. Son entraîneur Thierry Anti connaît bien la maison parisienne où il a passé plusieurs année (de 2004 à 2008) et s'est souvent appuyé sur cette expérience lors de précédents duels qui lui ont souri.
Hansen au-dessus du lot
A l'aller, les Nantais avaient ainsi, à domicile, surclassé Paris (30-26) devant quelque 9.400 spectateurs. L'an passé, ils avaient infligé au club de la capitale sa première défaite de la saison, lors d'un quart de finale de la Coupe de la Ligue. Ils avaient aussi été les seuls à battre le PSG en championnat. Dans un match retour très serré, le champion de France en titre a fait la différence en s'appuyant sur un Mikkel Hansen des grands soirs. La star danoise a terminé meilleur marqueur signant 11 buts souvent à des moments cruciaux du match lorsque son équipe avaient besoin de recoller. Car, face à une équipe en pleine confiance, qui restait sur une série de cinq victoires d'affilée, les coéquipiers de Daniel Narcisse aurait pu tout aussi bien s'incliner.
Tout s'est joué sur des détails. Un tir sur le poteau de l'Espagnol Alberto Entrerrios, l'un des meilleurs nantais (7 buts), à 28-27, et ce, à moins de deux minutes de la fin, aurait pu changer l'issue de la rencontre. L'équipe de Philippe Gardent n'a pas tremblé dans le money time et c'est finalement l'arrière croate Marko Kopljar qui a scellé le succès des siens sur la dernière possession (30-28). Le PSG aura l'occasion d'embellir sa semaine en s'offrant une qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, à condition de s'imposer à Toulouse dimanche.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.