Le PSG s'en sort sur le fil face à Saran... et attend Nantes
Face à des adversaires qui ne semblaient pourtant pas insurmontables, , les Parisiens ne se sont pourtant pas amusés et ont même lutté pendant toute la seconde période pour infliger une neuvième défaite d'affilée à Saran, antépénultième au classement.
Le promu du Loiret a tout tenté pour ne pas perdre et essayé d'accroître son avance (2 points) sur le premier relégable Créteil, défait à domicile par Toulouse (27-29). Il n'a pas hésité à remplacer son gardien par un joueur de champ sur les phases d'attaque. Cette stratégie a demandé beaucoup d'efforts aux Saranais et les Parisiens ont profité de leur baisse de régime, en fin de première période, pour creuser l'écart (17-12) grâce notamment à trois buts inscrits dans la cage vide.Mais les Saranais ont mieux défendu en seconde période avec un joueur avancé, l'ex-Parisien Ibrahima Diaw, et ont bien négocié les contre-attaques. Le demi-centre croate Tomi Vozab a même donné l'avantage aux siens (28-29) à moins de cinq minutes de la fin devant des spectateurs parisiens incrédules.
Les Parisiens, qui avaient pourtant survolé le match aller (44-32), ont alors beaucoup souffert pour l'emporter. Mais deux arrêts de Gorazd Skof et un but libérateur de Daniel Narcisse (6 buts au total), leur ont permis de l'emporter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.