Paris continue de creuser l'écart en tête de la D1
Malgré un match en moins, le PSG continue de caracoler en tête du classement (24 points), avec six longueurs d'avance sur Montpellier, tenu en échec à Cesson (27-27) samedi, et Saint-Raphaël, en attendant le match des Varois face à Nantes en fin d'après-midi. Sans Nikola Karabatic, blessé aux adducteurs, les Parisiens ont signé dans leur salle une 12e victoire en 13 matches de D1. Face à la lanterne rouge, qui n'a toujours pas connu la victoire en championnat cette saison, ils ont progressivement creusé l'écart tout au long de la première période, dans le sillage du Danois Mikkel Hansen (7 buts en première période, 8 au total), pour mener 17-11 à la pause.
Les coéquipiers de Thierry Omeyer ont même creusé l'écart en seconde période, comptant jusqu'à douze buts d'avance (27-15, 47e), le Croate Igor Vori (7 buts) ayant pris le relais d'Hansen, avant de légèrement baisser de rythme de fin de rencontre. Toulouse s'est imposé de justesse (28-27) dans sa salle face à Chambéry dans l'autre match de l'après-midi, où la performance des gardiens a notamment fait la différence dans un premier temps. A la pause, le gardien international de Toulouse Cyril Dumoulin affichait près de 60% de tirs arrêtés tandis que son homologue savoyard n'en avait stoppé aucun (0/15).
Si les Toulousains, qui comptaient cinq buts d'avance à la mi-temps (15-10), ont mené toute la rencontre, ils ont toutefois vu Chambéry revenir sur leurs talons dans les dernières secondes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.