Boulettes, prolongations, Hansen en rouge : le Danemark survit à une fin de match irréelle face à l'Egypte
Il y a des jours où le sport n'a plus aucune cohérence. Prenez ce qui est vraisemblable et attendu, et balancez le tout par la fenêtre. La fin de ce Egypte-Danemark, en quarts de finale des mondiaux de handball, a été l'une de ces parenthèses irréelles. Irréelles, et si jouissives, malgré l'absence du public...L'histoire commence par la fin du temps réglementaire. Alors que l'Egypte réalise une performance majeure depuis soixante minutes, et s'apprête à porter le coup fatal aux tenants du titre, les "Pharaons" commettent une énorme boulette. Un joueur entre en jeu alors qu'il n'aurait pas dû. Après arbitrage video, la balle est donnée aux Danois et le joueur égyptien écope d'une suspension de deux minutes. L'offrande est gâchée par Hansen et les siens sur une ultime passe ratée.
Dix minutes plus tard, c'est au tour du Danemark de commettre l'impensable : devant d'un point, alors qu'il ne reste plus que trois secondes avant la fin des prolongations, Mikkel Hansen balance un ballon lobé loin derrière...rattrapé par son coéquipier. C'est terminé...sauf que l'arbitre va consulter la vidéo, et estime que Hansen a fait de l'anti-jeu en balançant la balle : carton rouge, jet de sept mètres (réussi) pour l'Egypte, et nouvelles prolongations.
Enfin, les ultimes secondes de jeu arrivent, et l'Egypte mène d'un point. Le Danemark n'a plus marqué un seul but depuis la sortie de leur star Mikkel Hansen. Moment choisi par l'Egypte pour commettre une faute, et offrir une chance d'égalisation au Danemark. Le jet de 7m est marqué, poteau rentrant...La séance de jets de sept mètres sacrera le Danemark après une ultime erreur égyptienne. Les tenants du titre ont survécu, et il faudra aller les chercher après un tel match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.