Mondial de handball : les Bleues font un grand pas vers les quarts de finale grâce à leur large succès contre l’Autriche

L’équipe de France a récité son jeu contre de modestes Autrichiennes, mercredi, pour son premier match du tour principal du championnat du monde (41-27).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pauletta Foppa lors du match France-Autriche au tour principal du Mondial féminin de handball, le 6 décembre 2023 à Trondheim (Norvège). (BEATE OMA DAHLE / AFP)

Après une entrée en matière sérieuse lors du tour préliminaire, les Bleues ont assez facilement dominé l’Autriche pour leur premier match du tour principal du Mondial, mercredi 6 novembre (41-27). Ce succès, additionné aux points obtenus lors des premiers matchs, leur permet de faire un grand pas vers les quarts de finale.

En première période, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont vite pris le dessus sur leurs adversaires, dépassées. Très rapides pour se porter à l’attaque, elles ont également été très en réussite au tir, à l’image d’une Sarah Bouktit impeccable (6/6). Appliquées en défense, elles ont poussé les Autrichiennes à passer en force. La seconde période a été un peu moins aboutie, avec plus de rotation et un peu moins d’efficacité au tir. Mais les Bleues ont assuré et peuvent se satisfaire d’avoir inscrit plus de 40 buts, et de toutes avoir marqué (à l'exception des gardiennes). Elles tenteront de valider définitivement leur qualification pour les quarts de finale contre la Corée du Sud, vendredi à 18 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.