Cet article date de plus d'un an.

Mondial de handball : les Bleues signent une victoire convaincante face à l'Islande et se qualifient pour le tour principal

Sans trembler, l'équipe de France s'est imposée face à l'Islande (31-22) lors du tour préliminaire, samedi à Stavanger (Norvège). Avec ce second succès, elles valident leur qualification pour le tour principal.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La joie de Chloé Valentini, à la suite de la victoire des Bleues (31-22) face à l'Islande en phase préliminaire du Mondial de handball, le 2 décembre 2023, à Stavanger (Norvège). (MAXPPP)

En quête de certitudes après leur courte et poussive victoire face à l’Angola (30-29), les Françaises se sont offert un beau succès face à l’Islande (31-22), samedi 2 décembre à Stavanger, en Norvège. Les Bleues avaient besoin de se rassurer en ce début de Mondial, et elles n’ont laissé aucun répit aux Islandaises en début de rencontre, parvenant à marquer sept buts dans les dix premières minutes pour prendre le large au score (7-1). L’écart est ensuite monté jusqu'à +12 face à des Islandaises accrocheuses mais incapables de rattraper la sélection entraînée par Olivier Krumbholz.

Avec ce second succès de rang, l'équipe de France est assurée de poursuivre son aventure au tour principal du Mondial : elle ne peut plus terminer à la dernière place de la poule D, synonyme d'élimination. Lundi, les joueuses tricolores termineront le tour préliminaire face à la Slovénie, qui a également gagné ses deux premiers matchs. La première place du groupe sera en jeu.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.