Mondial 2017 : Les Bleus confrontés à un volcan qui sommeille
La France est favorite
Les Bleus bien chauds, sont confrontés à une équipe islandaise à la peine, en arrachant son ticket pour les huitièmes de finale, à l’issue d’un match nul contre la Macédoine (27-27). Mais attention au volcan nordique qui sommeille. Il était réveillé en 2008, lors des JO de Pékin, mais les Experts avaient su l’éteindre, lors de la finale (28-23). Depuis 2010, les Islandais sont moins explosifs. Et pour ne pas arranger leur affaire, ils sont orphelins de leur meilleur joueur Aron Palmarsson, blessé. Le coach des Experts met en garde : "Dorénavant, les compteurs sont remis à zéro. Et nous ne valons pas mieux que l'Islande".
Chiffre : 30,8
Les Français seront tout de même largement favoris, au vu des statistiques des oppositions contre les Islandais : 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites. A cet instant de la compétition, ils entament la phase à élimination directe avec une moyenne de 30.8 buts inscrits par rencontre.
Un record en vue
Les joueurs de Didier Dinart ne seront pas seuls. Loin de là. Ils seront poussés comme depuis le début du mondial, par tous les supporters présents dans la salle. Mais jamais dans l’histoire des Mondiaux de handball, une équipe sera encouragée par autant de supporters. 28 000 spectateurs sont attendus. Le record de fréquentation datant de la finale du Mondial de 1999 entre la Russie et la Suède - 25 000 personnes - serait alors battu.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
L’équipe de France de handball aura aussi l’occasion de mettre fin à la malédiction qui touche les Français au Stade Pierre-Mauroy. Les Bleus du tennis ont perdu la finale de la Coupe Davis contre la Suisse, en novembre 2014, et les Bleus du basket ont été éliminés lors de leur Euro, en 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.