Mondial 2019 : Battre les Russes et aborder sereinement la suite
Peut-être, car l'enjeu de cet ultime match du premier tour dépendra de l'issue d'une autre rencontre, entre le Brésil et la Corée, dans l'après-midi (15h30). Si les Sud-Américains venaient à l'emporter, ils se qualifieraient avec la France et l'Allemagne, enlevant toute chance aux Russes et toute saveur au match du soir, car seuls les résultats entre équipes qualifiées comptent au tour principal.
En attendant, les Bleus se sont bien sûr préparés comme s'ils étaient obligés de l'emporter face à ces Russes capables du meilleur (match nul contre l'Allemagne) et du pire (défaite contre le Brésil). "Si la Russie joue son va-tout contre nous, elle n'en sera que plus dangereuse. Ca pourrait être un match difficile", a prévenu le pivot Luka Karabatic. Les Bleus devront particulièrement surveiller l'ailier vétéran du Vardar Skopje Timur Dibirov.
La France, en quête d'un triplé inédit au Mondial après ses sacres de 2015 et 2017, a de bonnes chances d'arriver à Cologne dans une position raisonnablement favorable pour une nouvelle poule à six. En battant ses trois rivaux, l'Espagne, la Croatie, pour le moment invaincus, et soit l'Islande, soit la Macédoine, elle se qualifierait à coup sûr pour les demi-finales et un faux pas ne l'éliminerait pas automatiquement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.