Cet article date de plus de cinq ans.

Mondial 2019 : "Il n'y a pas eu photo", reconnaît Valentin Porte

L'ailier Valentin Porte a reconnu qu'il n'y avait "pas eu photo" entre l'équipe de France et le Danemark, vainqueur de la demi-finale du Mondial de handball, 38 à 30, vendredi à Hambourg.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (LAURENT LAIRYS / LAURENT LAIRYS)

Quel est votre sentiment après ce match ?
Valentin Porte: "Ce soir il n'y a pas eu photo. Tu digères mieux quand tu vois que tu as été en-dessous, donc j'espère qu'on le digèrera mieux. Il faut qu'on se serve de tout ça pour continuer à grandir. Il faut rappeler qu'on est encore une jeune équipe qui se construit. Ce soir on voit qu'il nous reste encore beaucoup de boulot pour atteindre le très haut niveau, comme celui du Danemark."

Quel comparaison peut-on faire avec la défaite contre l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2018 ?
VP: "L'an dernier on leur a donné le match, on a joué complètement à l'envers. Ce soir on était en place au moins offensivement. On a trouvé des solutions et on a mis trente buts. C'est en défense qu'on avait un petit temps de retard sur chaque action. Dès qu'on laisse un minimum d'espace à ces joueurs-là ils abrasent, ils se mettent en confiance et deviennent presque injouables. On les a mis en confiance et on l'a payé cash." 

Ne fallait-il pas être un peu plus dur sur Mikkel Hansen ?
VP: "Mikkel Hansen a évolué. Quand il est arrivé tout le monde lui mettait dessus et il sortait du match. Aujourd'hui il s'est ragaillardi et il a des coéquipiers qui sont très rigoureux et précis. C'est vrai qu'il aurait fallu être un plus physique, mais c'est impressionnant, ça va vite, c'est précis et quand on les laisse entrer en chauffe comme ça, on ne peut rien faire. Quand ils sont dans cet état-là, l'équipe de France à l'heure actuelle ne peut pas les battre." 
 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.