Mondial de hand : la Hongrie sur la route de la France pour accéder au dernier carré
La sélection hongroise, entraînée par Istvan Gulyas, avait déjà son billet pour les quarts en poche et n'a pas forcé face à l'Espagne, semblant donner l'impression de préférer affronter la France, plutôt que la Norvège en quarts, et évitant ainsi surtout de défier éventuellement le Danemark en demi-finales.
La Hongrie aligne une jeune génération qui évolue en grande partie dans son championnat national, mais elle n'a plus atteint le dernier carré d'un grand rendez-vous depuis les Jeux olympiques 2012 de Londres (4e). Elle a fini le Mondial-2019 à la 10e place et l'Euro-2020 à 9e.
La France favorite
La France a elle, réalisé un sans-faute depuis son arrivée en Egypte avec six victoires en autant de matches et a terminé à la première place de son groupe du tour principal après son succès convaincant face au Portugal dimanche (32-23). Elle a fait oublier sa déconvenue de l'Euro-2020 terminée à une piteuse 14e place qui avait conduit au limogeage du sélectionneur Didier Dinart remplacé par Guillaume Gille.
Voir sur Twitter
L'Espagne, quant à elle sera elle opposée à la Norvège, tandis que le Danemark, favori et champion du monde en titre, rencontrera l'Egypte. Le dernier quart de finale opposera la Suède au Qatar, à la Croatie ou à l'Argentine, en fonction des résultats des derniers matches du tour principal disputés lundi soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.