Cet article date de plus de neuf ans.

Trois sur trois pour l'Espagne, pour le Qatar aussi...

L'Espagne, championne du monde en titre, a repris provisoirement seule la tête du Groupe A du Mondial de handball au Qatar en remportant aisément son troisième match (37-16) face au Chili lundi lors de la 3e journée. Elle devance à la différence de buts le surprenant Qatar, lui aussi vainqueur - dans la difficulté malgré tout - de son troisième match devant la Slovénie 31-29. Les deux équipes ont déjà assuré leur place en 8e de finale.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

L'Espagne et la Qatar en découdront pour la première lors de la prochaine journée vendredi. Pour se qualifier, la Slovénie devra battre lors de la prochaine journée le  Brésil, qui a décroché sa première victoire face au Bélarus (34-29),  et qui st s'accroche à sa 4e place, qui pourrait lui ouvrir les portes de la qualification.

Dans le groupe B, la Croatie s'est offert une nouvelle partie de plaisir, devant l'Iran (41-22). L'ailier droit Zlatko Horvat a réussi une démonstration (12 buts). le gros test pour les Croates, médaillés de bronze en 2013, et déjà qualifiés, aura lieu  mercredi face à la Macédoine, qui a eu du mal à se défaire d'une accrocheuse  équipe de Bosnie-Herzégovine (25-22).La Tunisie, huitième de finaliste en 2013, a évité la catastrophe en  arrachant le nul contre l'Autriche (25-25), grâce au septième but d'Amine  Bannour. Mais après ses deux défaites initiales, ce point pourrait bien s'avérer insuffisant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.