: Vidéo "Quand on se bat pour l'égalité femmes-hommes dans le sport, ça marche", estime Emmanuel Macron après le sacre des handballeuses tricolores
"Ce qu'elles ont fait est formidable". Invité dans l'émission C à Vous sur France 5, jeudi 20 décembre, Emmanuel Macron a rendu hommage aux handballeuses françaises, sacrées championnes du monde dimanche dernier. Un exemple à suivre en matière de lutte contre les inégalités entre femmes et hommes dans le sport d'après lui.
"On doit encore s'améliorer sur le suivi du sport féminin, même si on a eu des scores formidables avec plus de 3,5 millions de téléspectateurs [lors de la finale du Mondial dimanche]", a noté le président de la République, avant de féliciter le travail de la Fédération française de handball.
"Cela fait depuis plus de 20 ans qu'elle traite le sport féminin et le sport masculin de la même façon. Les primes de match sont les mêmes, les rémunérations et les accompagnements aussi... Ca marche quand on se bat contre les inégalités dans la durée. Quand on me dit 'ce n'est pas pareil le sport féminin, ça intéresse moins les gens et les primes, ça ne devrait pas être la même chose', c'est faux. Ca existe, ça fait partie de nos valeurs. Quand on se bat pour l'égalité femmes-hommes dans la sport, en vrai, ça marche", a-t-il développé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.