Handball : Montpellier bat Nantes (32-26) et remporte sa deuxième Ligue des champions
Montpellier et Nantes s'affrontaient à Cologne (Allemagne) en finale de la Ligue des champions.
Ce qu'il faut savoir
Montpellier sur le toit de l'Europe. Les Héraultais ont remporté la deuxième Ligue des champions de leur histoire, dimanche 27 mai, en battant Nantes (32-26), lors d'une finale 100% française à Cologne (Allemagne).
Montpellier devant de bout en bout. Si le score est longtemps resté serré, Montpellier a fait la course en tête tout au long de la rencontre. Le gardien montpelliérain Vincent Gérard, qui est également le portier de l'équipe de France, a réalisé une prestation exceptionnelle.
Une première pour le handball français. Cette finale est historique pour le handball français, qui n'était jamais parvenu à envoyer deux de ses clubs à ce niveau de la compétition. Lors de ce Final Four. En demi-finale, Montpellier avait réussi à éliminer le tenant du titre, le Vardar Skopje, 28 à 27. Nantes avait de son côté battu le grand favori, le Paris SG, 32 à 28.
Le PSG termine troisième. Consolation pour les Parisiens : le PSG a pris la troisième place de la compétition en battant le Vardar Skopje 29 à 28 lors de la petite finale.