Les champions du monde de handball reçus à l’Elysée
Pour célébrer ce cinquième titre mondial, les handballeurs français sont reçus mardi par le président de la République.
Ce qu'il faut savoir
Sacrés champions du monde pour la cinquième fois de leur histoire, les Experts de l’équipe de France de handball sont reçus par François Hollande, mardi 3 février, au palais de l’Elysée.
Au coup de sifflet final, dimanche, cette victoire a très vite été saluée par le chef de l’Etat via son compte Twitter. "C’est avec beaucoup de fierté que je salue le formidable exploit de l’équipe de France de handball, championne du monde pour la cinquième fois", a-t-il écrit sur le réseau social.
Vingt ans après le sacre mondial des Barjots au pied des volcans d'Islande, le premier pour un sport collectif français, c'est aux portes du désert que les handballeurs français sont allés décrocher la cinquième étoile (1995, 2001, 2009, 2011, 2015) pour la France.
Depuis dimanche soir, pour la deuxième fois de son histoire, la France détient simultanément les trois titres majeurs : olympique, mondial et européen. Ce triplé n'avait jusqu'ici été réalisé par aucun pays. Aujourd’hui, les Bleus peuvent déjà se tourner vers leur prochain grand objectif : réussir à nouveau ce triplé aux Jeux olympiques de Rio en 2016, pour lesquels ils sont désormais qualifiés.