Cet article date de plus de dix ans.

Dunkerque stoppé à Schaffhouse

Dunkerque s'est incliné chez les Suisses de Schaffhouse (25-23) jeudi lors de la deuxième journée de la Ligue des champions messieurs de handball. Le champion de France n'a pas pu renouveler la performance réussie samed en Ukraine, où il s'était imposé devant Zaporojie. Cette défaite contre un adversaire direct pour la qualification pour les huitièmes de finale est ennuyeuse pour les Dunkerquois, même s'ils ont réussi à limiter la casse sur la fin. Schaffhouse repasse ainsi devant le club nordiste au classement.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Dunkerquois Baptiste Butto  (DEMEURE / MAXPPP)

Manquant cruellement d'agressivité dans les duels et les percussions, les Dunkerquois ont éprouvé énormément de difficultés en attaque. Leurs pertes de balle ont ainsi alimenté le jeu rapide de l'équipe suisse, au sein de laquelle l'ailier gauche Manuel Liniger a évolué sur un nuage.Les Nordistes avaient pourtant bien débuté, en menant 3-0 (3e) grâce à  trois contre-attaques rondement menées. Mais très vite leurs difficultés sur jeu placé ont sauté aux yeux. Ils sont restés devant grâce au nombreux jets de sept mètres provoqués et à la  maladresse des Suisses qui se sont un peu précipités en attaque (8-6, 21e).

La fin de première période a cependant coûté cher à Dunkerque, avec un 6-2 concédé en neuf minutes (10-12). Solide en défense, Schaffhouse a fait croître  cette avance, les Français manquant d'impact dans les duels (20-15, 45e). Même une double exclusion dans les rangs suisses n'a pas permis à Dunkerque de se relancer. L'écart est monté jusqu'à 7 buts (24-17, 53e), avant que les  joueurs de Patrick Cazal ne se réveillent dans les dernières minutes. Ils ont alors réussi à resserrer leur défense et à s'appuyer sur Pierre  Soudry en attaque pour réduire l'écart, ce qui pourrait avoir son importance au  final.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.