Golden League - Les Français dominés par les Danois
Ils doivent se contenter de leur large victoire initiale sur la Pologne (29-15). En comparaison, ils avaient perdu une seule de leurs 17 précédentes rencontres avant de se rendre en Scandinavie. Le score ne reflète d'ailleurs pas entièrement l'ampleur de la domination danoise. Les Français ont été constamment en échec en attaque, sauf dans les toutes dernières minutes alors que le résultat était déjà acquis, et ont perdu beaucoup trop de ballons.
A la mi-temps, l'écart était de cinq buts puis a atteint les huit unités en deuxième période. Jamais les Bleus n'ont pu espérer revenir dans la partie. Seul Nikola Karabatic (3 buts) et Kentin Mahé (4 buts) ont surnagé, mais la vedette du match a été le joueur danois du Paris SG Mikkel Hansen (9 buts) qui a fait admirer
son coup de poignet. La deuxième étape de la Golden League aura lieu au mois de janvier en France et servira de préparation à l'Euro en Croatie. La Golden League était la première compétition disputée sans Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, les deux géants qui ont pris leur retraite internationale cetteannée. Les Bleus étaient aussi privés de plusieurs joueurs sur blessure, comme l'ailier Luc Abalo.
Le sélectionneur Didier Dinart avait annoncé qu'il voulait utiliser ce tournoi pour "faire des essais". Il sait désormais le travail qui reste à accomplir. "Nous avons commis trop d'erreurs et cela nous montre qu'il y a du boulot. Si nous ne sommes pas tous à notre meilleur niveau, on peut perdre contre la Norvège et le Danemark qui sont de très bonnes équipes. Ces deux défaites nous ramènent sur terre avant l'Euro", a dit Karabatic.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.