Cet article date de plus de trois ans.

Handball : les Bleues bataillent mais confirment contre l'Ukraine en qualifications pour l'Euro 2022

L'équipe de France a signé sa deuxième victoire en autant de rencontres et conserve la tête de son groupe.

Article rédigé par franceinfo: sport - Maÿlice Lavorel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Pauletta Foppa et Olivier Krumbholz avant le quart de finale du tournoi olympique contre les Pays-Bas, le 4 août 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Quatre jours après sa victoire contre la République Tchèque, l'équipe de France a dû s'employer pour s'imposer sur le terrain de l'Ukraine (28-25), lors de son deuxième match de qualification pour l'Euro 2022. D'abord dominateur, le groupe inexpérimenté (seulement six joueuses présentes aux JO de Tokyo) d'Olivier Krumbholz a progressivement décliné, face à des Ukrainiennes qui se sont transcendées. Une belle fin de match sur le plan collectif a permis aux Bleues de se tirer d'un mauvais pas.

Les Françaises étaient pourtant bien rentrées dans leur match, creusant vite l'avance en première période, et dominant leurs adversaires dans tous les secteurs de jeu. Mais elles ont vu les Ukrainiennes revenir juste avant la mi-temps, ne comptant plus qu'un point d'avance (15-16).

Un retour des vestiaires compliqué

La deuxième période a été beaucoup plus équilibrée, les deux équipes se rendant coup pour coup, sans qu'aucune ne soit vraiment capable de prendre le large. Sur cette deuxième demi-heure, les Françaises ont pu compter sur une excellente Catherine Gabriel. La gardienne a longtemps maintenu les siennes à flot, multipliant les parades décisives. Grâce à ce résultat, les Bleues conservent la tête du groupe 4. Pour leur prochain match, elles affronteront la Croatie, en mars 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.