Handball : les Bleus chutent face à l'Allemagne avant les Jeux olympiques

Pour son premier match de préparation avant le début du tournoi olympique, l'équipe de France a perdu (30-35) face aux Allemands, samedi. La fin d'une série d'invincibilité de 19 matchs.
Article rédigé par Justin Schroeder
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le joueur allemand Johannes Golla devant Nicolas Karabatic, Ludovic Fabregas et Valentin Porte lors de la victoire de l'Allemagne 35 à 30 contre la France le samedi 13 juillet 2024 à Dortmund. (BERND THISSEN / DPA)

Un petit couac dans la préparation des Jeux. Championne olympique en titre, l'équipe de France masculine de handball s'est inclinée assez nettement (30-35) face à l'Allemagne, samedi 13 juillet. Pour débuter leur tournée de préparation, les Bleus se déplaçaient à Dortmund chez les demi-finalistes du dernier Euro. Une première sortie manquée depuis l'annonce de la liste des Tricolores sélectionnés pour les Jeux.

Les Bleus ont montré quelques faiblesses dans leur jeu. Avec Vincent Gérard et les frères Karabatic alignés d'entrée, les champions en titre n'ont pas réussi à montrer leur force collective. Alors qu'ils sont en pleine préparation physique pour le rendez-vous olympique, les coéquipiers d'Hugo Descat ont été menés du début à la fin du match, notamment en raison d'attaques tricolores trop souvent stoppées par David Späth, gardien allemand très inspiré. Côté français, seul Elohim Prandi est sorti du lot, avec cinq buts à son compteur. Les Bleus n'avaient plus perdu depuis janvier 2023 et une défaite en finale du championnat du monde face au Danemark (29-34).

L'équipe de France attaquera fort son tournoi olympique. Les Bleus dirigés par Guillaume Gille devront justement faire face au Danemark pour leur premier match des JO, le 27 juillet prochain à 21h. La Norvège, l'Égypte, l'Argentine et la Hongrie seront ensuite au programme des Bleus dans le groupe B. Ils devront élever leur niveau pour entrer au mieux dans leur compétition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.