Handball : Montpellier, Nantes et Paris qualifiés pour le Final Four de la Ligue des champions
Les Montpelliérains ont écrasé Flensbourg, champion en 2015, 29 à 17, devant leur public.
Qualifications historiques ! Montpellier s'est qualifié dimanche 29 avril aux dépens de Flensbourg, pour le Final Four de la Ligue des champions de handball, où il y aura pour la première fois trois clubs français avec le Paris SG et Nantes.
Les Montpelliérains ont écrasé Flensbourg, champion en 2015, 29 à 17, devant leur public. Ils avaient fait match nul en Allemagne 28 à 28 à l'aller. Le MHB est la seule équipe française à avoir gagné le titre européen en 2003.
Première qualification pour Nantes
Plus tôt dimanche, Nantes a résisté au forcing des Danois de Skjern pour gagner pour la première fois son billet pour le Final Four. Les Nantais, vainqueurs à l'aller (33-27), ont décroché le match nul 27 à 27 dans la salle de Skjern, en surmontant un gros moment de doute en début de deuxième période, lorsque les Danois ont mené de quatre buts.
[#EHFCL] HISTORIQUE ! Après Paris et Nantes, c'est Montpellier qui se qualifie pour le Final4 de la Ligue des champions à Cologne ! Un énorme BRAVO aux trois équipes ! https://t.co/sf6PbUbFo9 pic.twitter.com/MZM5E944JA
— Lidl Starligue (@LidlStarligue) 29 avril 2018
La veille, le Paris SG avait idéalement lancé le grand week-end des clubs français en se qualifiant pour la troisième fois d'affilée pour le Final Four de la Ligue des champions de handball aux dépens des Polonais de Kielce, dominés 35 à 32, à Coubertin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.