Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : les dernières chances de médailles d'or françaises

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : les dernières chances de médailles d'or françaises
JO 2016 : les dernières chances de médailles d'or françaises JO 2016 : les dernières chances de médailles d'or françaises (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En direct de Rio, Grégory Naboulet tire un premier bilan des performances françaises aux Jeux Olympiques, à quelques heures de la clôture.

En ce dernier jour de compétition, ce dimanche 21 août, Grégory Naboulet tire un premier bilan des Jeux des Français, en direct depuis le parc olympique de Rio. "À l'aube de cette ultime journée olympique, la France est septième au classement général avec 40 médailles. Les tricolores peuvent se rapprocher des Japonais, sixièmes, il faudrait pour cela obtenir trois médailles d'or", explique Grégory Naboulet.

Boxe, handball, VTT

La première chance de médaille repose sur les larges épaules de Tony Yoka, le boxeur français est en finale des super-lourds. Il est champion du monde en titre et affronte le Britannique Joe Joyce, qu'il a battu en demi-finale des championnats du monde l'an dernier. Autre chance de médaille, les handballeurs français sont en finale. Ils peuvent devenir triples champions olympiques, et ce d'affilée, du jamais vu depuis l'arrrivée du handball aux JO, en 1936. Julien Absalon, le vététiste français, avait échoué aux Jeux Olympiques de Londres. Il entre en piste ce soir pour remporter un troisième titre olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.