La France championne du monde de handball : "Je suis trop contente. J'en avais marre de perdre des finales", confie Siraba Dembélé, la capitaine
Siraba Dembélé, la capitaine de l'équipe de France de handball, a confié sa joie à franceinfo dimanche, après la victoire des Bleues en finale de championnat du monde, contre les Norvégiennes.
L'équipe de France féminine de handball a remporté le championnat du monde en battant dimanche 17 décembre la Norvège en finale (23-21). Il s'agit du deuxième sacre mondial français, après celui décroché en 2003. Entre-temps, en 2009 et en 2011, la France s'était inclinée en finale des Mondiaux. "C'est la bonne, je suis trop contente. J'en avais marre de perdre des finales", a réagi sur franceinfo Siraba Dembélé, la capitaine de l'équipe de France.
Les Françaises ont battu la Norvège, qui était championne du monde en titre. "On était vraiment prêtes pour gagner. On a travaillé beaucoup, on s'est beaucoup remis en question. Aujourd'hui, ça paie donc je peux vous dire qu'on la savoure vraiment cette médaille d'or", a poursuivi Siraba Dembélé. "Après trois médailles d'argent, deux de bronze, l'or me tenait beaucoup à coeur, ça me fait trop plaisir, vous ne pouvez pas savoir à quel point".
Un match tendu
Le match a été très tendu. À la mi-temps, la France ne menait que 11-10. Les dernières minutes de la rencontre ont été très serrées. "On ne sait pas faire des matchs relax, on a besoin de suspense", en a rigolé Siraba Dembélé. On les a fait douter au début de deuxième mi-temps, on était 4 sur le terrain, elles n'ont pas réussi à marquer. Je pense que ça a été un tournant du match".
Siraba Dembélé a été élue meilleure ailière de ce championnat du monde. "C'est incroyable, je suis très honorée, ça me fait bizarre", a-t-elle réagi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.