Ligue des champions de hand: les Messines brillent contre Rostov et filent en quarts
Les Messines, qui restaient sur deux matches sans victoire en Ligue des champions, ont remporté le combat physique face aux russes de Rostov, vices-championnes d'Europe en titre. Une performance d'autant plus notable qu'elle a eu lieu à l'extérieur, sur les rives du Don, dans l'ouest de la Russie. Metz prend seul la tête de son groupe et compte deux points d'avance sur ses adversaires du jour.
Une première place à valider
La qualification acquise, il reste toutefois un enjeu pour les Dragonnes lors des deux dernières journées: terminer parmi les deux premières équipes pour s'offrir un quart de finale retour à domicile, dans leurs imprenables Arènes où elles restent invaincues depuis plus de trois ans.
Au coude-à-coude après une première période intense (11-11), les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont fait la différence après la pause. Et ce, malgré un gros coup dur en fin de première mi-temps avec l'exclusion de leur internationale Orlane Kanor. D'autant qu'elles étaient déjà privées de leur autre arrière gauche Xenia Smits, pas suffisamment remise de sa blessure pour disputer ce choc européen.
En face, les Russes ont été plombées par le manque de réussite d'Anna Vyakhireva, considérée comme la meilleure arrière droit du monde, cantonnée à 3 sur 12 au tir."C'est incroyable. Ça a été un match difficile", a réagi la Néerlandaise Martine Smeets au micro de l'EHF. "On était un peu nerveuses au début et on s'est compliqué la tâche, mais au final on a les deux points", s'est félicitée la championne du monde. Metz accueillera Bucarest pour son prochain match européen avant de se déplacer à Esbjerg dans deux semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.