Cet article date de plus de sept ans.

Ligue des champions : Les Parisiens en maîtrise à Aalborg

Le Paris Saint-Germain s'est aisément imposé à Aalborg 33 à 26 ce dimanche, pour signer sa quatrième victoire en cinq matches de Ligue des champions.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Thierry Omeyer (INA FASSBENDER / AFP)

Les triples champions de France en titre reviennent provisoirement à hauteur de Veszprem, en tête du classement, avant le déplacement périlleux dans la soirée du club hongrois sur les terres de Kielce (Pologne), champion de l'édition 2016. Depuis sa déroute à Flensburg (29-33) fin septembre, le club de la capitale a donc enchaîné quatre succès toutes compétitions confondues.

Il aura un calendrier abordable dans les quinze prochains jours avec un déplacement jeudi à Chambéry, dernier de D1, un autre à Pontault-Combault (D2) en Coupe de la Ligue le 22 octobre puis la réception de Dunkerque en Championnat le 2 novembre. Ce sera avant d'attaquer une période délicate en Ligue des champions avec quatre matches de haut niveau en trois semaines à peine: deux face à Veszprem et autant face à Kielce.

Sur le parquet du champion du Danemark, une équipe plus modeste, les Parisiens se sont baladés en première période (18-11). L'ailier gauche allemand Uwe Gensheimer s'est montré efficace (5 buts) et la solidité de Thierry Omeyer, auteur d'une double parade, avec le pied sur la seconde alors qu'il était au sol, a fait la différence. Face à son ancien club, la vedette norvégienne Sander Sagosen a apporté sa pierre à l'édifice (4 buts) et le Paris SG s'est contenté de gérer son avance au retour des vestiaires.

Seul bémol: la sortie sur blessure à 10 minutes de la fin de Luc Abalo (3/3 aux tirs) à la suite d'une mauvaise réception sur un tir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.