Ligue des champions : Montpellier en quarts en éliminant Barcelone
Pourtant, les coéquipiers de Michaël Guigou venaient de subir, mercredi face à Aix (23-22) à domicile, un échec qui aurait pu peser sur leur moral. Alors qu'ils caracolent en tête du Championnat de France depuis le début de la saison, ils ont vu le Paris SG recoller à seulement deux points (soit une victoire). La reconquête du titre national qui leur échappe depuis 2012 n'est plus acquise.
"Ca n'a pas été une semaine des plus agréables, mais on a su se remobiliser", a commenté au micro de BeINSports l'ailier vétéran, âgé de 36 ans, le seul (avec l'entraîneur Patrice Canayer) qui était déjà là en 2003.
Ils affronteront les Allemands de Flensbourg pour une place au Final Four. Le MHB est la seule équipe française à avoir gagné la Ligue des champions, en 2003, mais il n'a jamais atteint le dernier carré depuis la création de la nouvelle formule (2010). Barcelone a lui participé à six Final Four sur huit (deux titres en 2011 et 2015), ce qui donne la mesure de la performance de Montpellier.
Probablement trois Français en quarts
C'est la deuxième année d'affilée que les Montpelliérains réussissent un exploit en Ligue des champions. La saison dernière, ils avaient éliminé au même stade de la compétition les Polonais de Kielce, alors tenants du titre, avant d'échouer en quarts face aux Hongrois de Veszprem. Il y a d'ores et déjà deux clubs français en quarts de finale, puisque le PSG s'est qualifié directement en terminant premier de son groupe de premier tour, et il y en aura probablement trois car Nantes a toutes les chances de passer dimanche face aux Biélorusses de Brest après sa victoire de huit buts à l'extérieur à l'aller.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.