Cet article date de plus de six ans.

Ligue des champions: Montpellier impuissant contre le Vardar Skopje

Le tenant du titre chute d'entrée: Montpellier, vainqueur de la Ligue des champions de handball en mai, n'a rien pu faire à domicile contre les Macédoniens du Vardar Skopje, vainqueurs 27 à 24, samedi lors de la 1re journée de la phase de groupe.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Vincent Gérard  (ANTONIN THUILLIER / AFP)

"On a un peu oublié ce que c'était que la Ligue des champions. Ils nous ont marché dessus. En seconde période, c'était portes ouvertes. On a oublié les efforts qu'il fallait consentir", a analysé Vincent Gérard. Le constat posé par le portier de Montpellier, auteur de son côté d'un match complet dans les cages, est sans appel. "Pendant une heure, ils ont réussi à appuyer là où ça fait mal. On n'a pas réussi à s'en sortir", a-t-il ajouté. Le choc entre les deux derniers champions d'Europe, Montpellier en 2018 et Skopje en 2017, a tenu toutes ses promesses dans le palais des sports René-Bougnol, aucune des deux équipes ne réussissant à creuser l'écart avant la fin du match.

"Grosse remise en question"

Les Montpelliérains ont fait la course derrière au score tout au long de la partie, ne prenant qu'épisodiquement la tête en début de match et au milieu de la seconde période avec un petit moment de folie qui a très brièvement enflammé la salle. "On prend les devants à la 45e et ça là qu'il faut réussir à appuyer je pense. On rate trop de tirs. Ce soir, c'est une défaite totalement méritée. Je pense qu'il va falloir une grosse remise en question, parce qu'avec ce niveau d'impact-là, on ne va pas arriver à grand-chose", a conclu Gérard.

Dans les dix dernières minutes, les Héraultais ont craqué et se sont heurtés à Dejan Milosavljev, le jeune portier serbe du Vardar, qui s'est montré à 22 ans en digne héritier d'Arpad Sterbik, gardien de Skopje entre 2014 et 2018.  Les coéquipiers de Valentin Porte ont également péché au niveau des pertes de balle, avec 14 ballons offerts aux Macédoniens. Après son deuxième titre européen décroché en mai à Cologne après 2003, Montpellier est placé cette année dans les poules hautes de la Ligue des champions, avec ce qui se fait de mieux au niveau du handball européen. Les vice-champions de France font partie d'une poule A extrêmement relevée, regroupant les quatre derniers champions d'Europe --Barcelone en 2015, Kielce en 2016, Skopje en 2017 et Montpellier en 2018-- ainsi que les Hongrois de Veszprem, finalistes en 2015 et 2016, et les Allemands de Rhein-Neckar.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.