Cet article date de plus de deux ans.

Ligue des champions : PSG et Kiel se quittent sur un nul après un match retardé à la suite de la chute accidentelle d'un spectateur en tribune

Après ce nul (30-30), la place au Final Four se jouera en Allemagne lors du match retour, dans une semaine.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, le PSG a reçu les Allemands de Kiel, le 11 mai 2022 à Paris. (MAXPPP)

Les Parisiens s'en sortent bien. Menés toute la rencontre par le club allemand de Kiel, le PSG a su faire le dos rond et revenir en toute fin de match pour arracher le match nul (30-30) dans sa salle de Coubertin, mercredi 11 mai en quart de finale aller de Ligue des champions. A douze reprises, les Parisiens sont revenus à égalité dans ce match, en ne prenant les commandes qu'une seule fois, lors du premier but du match. Tout se jouera donc outre-Rhin, jeudi prochain sur un match sec en quelques sortes. Le gagnant verra Cologne les 18 et 19 juin pour le Final Four. 

Un accident décale le début de la rencontre

A domicile les Allemands partiront favoris, d'autant plus que ce sont eux qui ont dominé la rencontre dans un affrontement physique de tous les instants. Les Parisiens s'en sont remis à leurs deux valeurs sûres du moment, l'arrière gaucher Nedim Remili et le pivot Kamil Syprzak, auteurs de la moitié des buts du PSG à eux deux. Le club de la capitale court après la Ligue des champions depuis le rachat par le Qatar en 2012.

L'autre fait marquant de la soirée a été extra-sportif. Le début de match a dû être décalé de 15 minutes, à la suite de la chute accidentelle d'un supporter depuis une tribune sur deux photographes placés en contre-bas.

Le staff médical du club a dû intervenir pour porter assistance aux trois blessés qui ont été conduits à l'hôpital. Leur pronostic vital n'est pas engagé selon l'AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.