Ligue des champions : PSG et Kiel se quittent sur un nul après un match retardé à la suite de la chute accidentelle d'un spectateur en tribune
Après ce nul (30-30), la place au Final Four se jouera en Allemagne lors du match retour, dans une semaine.
Les Parisiens s'en sortent bien. Menés toute la rencontre par le club allemand de Kiel, le PSG a su faire le dos rond et revenir en toute fin de match pour arracher le match nul (30-30) dans sa salle de Coubertin, mercredi 11 mai en quart de finale aller de Ligue des champions. A douze reprises, les Parisiens sont revenus à égalité dans ce match, en ne prenant les commandes qu'une seule fois, lors du premier but du match. Tout se jouera donc outre-Rhin, jeudi prochain sur un match sec en quelques sortes. Le gagnant verra Cologne les 18 et 19 juin pour le Final Four.
Un accident décale le début de la rencontre
A domicile les Allemands partiront favoris, d'autant plus que ce sont eux qui ont dominé la rencontre dans un affrontement physique de tous les instants. Les Parisiens s'en sont remis à leurs deux valeurs sûres du moment, l'arrière gaucher Nedim Remili et le pivot Kamil Syprzak, auteurs de la moitié des buts du PSG à eux deux. Le club de la capitale court après la Ligue des champions depuis le rachat par le Qatar en 2012.
Encore sous le choc de la scène à laquelle nous avons assisté juste avant le coup d’envoi…Ce supporter du PSG tombé à la renverse du premier étage derrière le but. 2 autres personnes semblent touchées dont l’une évacuée sur civière au bout d’un quart d’heure seulement…#PSGKIE
— Manu Roux (@ManuRouxJO) May 11, 2022
L'autre fait marquant de la soirée a été extra-sportif. Le début de match a dû être décalé de 15 minutes, à la suite de la chute accidentelle d'un supporter depuis une tribune sur deux photographes placés en contre-bas.
Le coup d'envoi doit être décalé de quelques minutes en raison d'un photographe blessé en arrière de but. #PSGKIEL
— PSG Handball (@psghand) May 11, 2022
Le staff médical du club a dû intervenir pour porter assistance aux trois blessés qui ont été conduits à l'hôpital. Leur pronostic vital n'est pas engagé selon l'AFP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.