Handball : les Messines terminent au pied du podium de la Ligue des champions
Passées à côté de leur demi-finale la veille, les handballeuses de Metz ont livré un meilleur match dimanche 2 juin, toutefois insuffisant face à Esbjerg (37-33) pour monter sur le podium de la Ligue des champions, à Budapest (Hongrie). Victorieuses de ces mêmes Danoises il y a deux ans dans la petite finale (32-26), elles terminent, comme en 2019, quatrièmes du Final four hongrois, qu'elles ambitionnaient de remporter.
Les têtes étaient encore douloureuses à l'heure de jouer cette petite finale. A l'image de l'entraîneur, Emmanuel Mayonnade, qui a décidé d'aborder avant le match la désillusion de la veille au micro du speaker. Face aux supporters lorrains qui ont fait le déplacement, il est revenu sur la déconvenue, comme pour mieux l'exorciser : "Désolé pour hier, on a merdé, on a déconné (...) la nuit a été courte, difficile."
Même si ses joueuses ont montré plus de cohérence que samedi, elles ont encore concédé de trop nombreuses pertes de balle. Leur prestation devrait cependant laisser des regrets aux Dragonnes, à l'image de Kristina Jörgensen (6/8 au tir et quatre passes décisives). La meneuse danoise, passée complètement à côté de sa demi-finale, a retrouvé la lumière dimanche, avant de quitter le club en fin de saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.