Cet article date de plus de cinq ans.

Municipales : l'ex-star du handball Jackson Richardson se présente sur une liste de droite à Marseille

L'ancien demi-centre des "Barjots" français rejoint la liste du sénateur Bruno Gilles, seul candidat déclaré à l'investiture Les Républicains pour la succession du maire Jean-Claude Gaudin. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jackson Richardson, alors coach de l'équipe du Gabon dont il a été sélectionneur, à Libreville le 22 janvier 2018.  (STEVE JORDAN / AFP)

"J'avais envie de redonner à Marseille ce qu'elle m'a donné. Je m'y sens chez moi", déclare Jackson Richardson à La Provence(Nouvelle fenêtre). L'ancienne star du handball(Nouvelle fenêtre) Jackson Richardson a décidé de se présenter aux municipales(Nouvelle fenêtre) à Marseille (Bouches-du-Rhône), sur la liste que monte le sénateur LR Bruno Gilles, a annoncé ce dernier, mardi 10 septembre. 

Jackson Richardson, qui avait débuté sa carrière à l'OM Handball avant d'être médaillé à Barcelone, "est motivé, il n'est pas là pour faire de la figuration", a affirmé Bruno Gilles à l'AFP. "L'objectif, c'est qu'il soit l'adjoint en charge de (l'accueil des épreuves des Jeux olympiques) 2024", dont la voile, programmée sur le littoral marseillais. L'ancien demi-centre des "Barjots" français, qui a été meilleur joueur du monde, "est très motivé, il est en train de revenir à Marseille", où vit sa femme et où sont nés ses enfants, a précisé Bruno Gilles. 

A six mois des municipales, il est le seul candidat déclaré à l'investiture Les Républicains pour la succession du maire Jean-Claude Gaudin. La candidature concurrente de la présidente de la métropole et du département Martine Vassal, également LR, est toutefois fortement pressentie.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.