L'équipe de France d'athlétisme handisport s'envole pour les Mondiaux de Londres
23 athlètes français
Avec plus de 1 300 athlètes, venus de 100 pays différents, les sportifs paraplégiques, déficients visuels, amputés, paralysés cérébraux et déficients intellectuels, se préparent pour remporter l’une des 213 médailles d’or en jeu lors de cette compétition. Composée de 23 athlètes (dont trois athlètes de la Fédération Française du Sport Adapté) et de trois guides, l’équipe de France d'athlétisme handisport rejoint la compétition pour prendre la meilleure position possible au classement des nations.
Voir sur Twitter
Une équipe "conquérante"
Les résultats de ces deux dernières années témoignent d’une équipe de France handisport performante. Pour ces Championnats, le directeur sportif Julien Hericourt annonce une équipe "conquérante" ! "A l’exception de Marie-Amélie le Fur, l’ensemble des médaillés de Rio seront présents pour ces Championnats du monde. C’est l’occasion pour eux et pour nos nouvelles recrues de se confronter à l’international et d’évaluer leurs performances. L’enjeu pour l’équipe de France sera de battre des records, de rentrer en finale et d’aller chercher quelques médailles, mais ce sera aussi l’occasion de rebâtir un collectif solide en prévision des Jeux Paralympiques 2020. Nos Bleus du handisport sont déterminés ».
Voir sur Twitter
A suivre en direct sur France Télévisions !
Après les mondiaux de Lyon en 2013 et de Doha en 2015, France Télévisions mobilise à nouveau les antennes de France Ô pour diffuser ces Mondiaux de Londres 2017. Chaque jour, du 14 au 23 juillet, à partir de 20 heures, les téléspectateurs pourront découvrir toutes les finales de ces Championnats commentées par Patrick Montel et Marie-Amélie Le Fur, la triple championne paralympique, qui tiendra le rôle de consultante. La compétition sera également retransmise en direct vidéo sur notre site francetvsport.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.