Mondiaux handisport : Timothée Adolphe rétrogradé à la troisième place
Le Français Timothée Adolphe a vécu une journée compliquée ce mardi. Médaillé d'argent lors du 400m T11 lundi aux championnats du monde d'athlétisme à Doha, le sprinteur a été relégué à la troisième place après décision du jury de l'IPC.
Folle journée pour Timothée Adolphe. Lundi soir, il termine troisième du 400m IPC en 51''61. Puis il grimpe d'une place dans la hiérarchie suite à la rétrogradation sur décision du jury du vainqueur le Brésilien Silva, vainqueur de la course. La faute de Silva? Avoir bénéficié du soutien de son guide qui l'a tiré puis poussé durant la course. Le soir même, Timothée Adolphe est sur la deuxième marche du podium. Puis mardi, le Brésilien est reclassé et le Français à nouveau troisième. Le podium est réorganisé. Pour montrer sa désapprobation, le duo français Adolphe-Bellaabouss (son guide) est monté sur le podium mais n'a pas pris part à la traditionnelle photo sur la première marche avec les médaillés.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.