Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Théo Curin, athlète paralympique français, traverse à la nage le lac Titicaca

Publié
Temps de lecture : 1min
Après 11 jours et 10 nuits d'effort, le nageur paralympique Théo Curin, épaulé par Malia Metella et Matthieu Witvoet, a traversé le lac Titicaca à la nage et en autonomie sur un radeau : retour sur cet exploit.
Théo Curin, défi réussi Après 11 jours et 10 nuits d'effort, le nageur paralympique Théo Curin, épaulé par Malia Metella et Matthieu Witvoet, a traversé le lac Titicaca à la nage et en autonomie sur un radeau : retour sur cet exploit.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le nageur de 21 ans s'était lancé 11 jours plus tôt, en compagnie de Malia Metella et Matthieu Witvoet, dans cette épopée folle de 122 kilomètres entre la Bolivie et le Pérou.

A l'arrivée, le sourire radieux et les larmes de Théo Curin en disent long. "On est là, les gens sont là, merci à tous. Je crois que c'est ça, réaliser ses rêves", lance-t-il, ému. Avec Malia Metella et Matthieu Witvoet, ils viennent de réaliser un sacré exploit sportif : traverser le lac Titicaca, de la Bolivie au Pérou. 122 kilomètres en se relayant, dans une eau qui ne dépasse pas les 10 degrés, à plus de 3 800 mètres d'altitude.

Une météo très difficile

Les trois nageurs n'ont pas été épargnés par la météo pendant leurs 11 jours de traversée. Au programme, orages, pluie, vent et grêle, qui ont occasionné de longues heures d'attente et quelques grosses frayeurs. Et qui ont aussi décuplé le bonheur de retrouver leurs proches au Pérou à l'arrivée.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.