Haute-Savoie : la GlaGla Race, course hivernale de stand-up paddle sur le lac d'Annecy
Des centaines de concurrents du monde entier ont participé au GlaGla Race, une course de stand-up paddle sur le lac Annecy (Haute-Savoie).
Frileux, s'abstenir. La GlaGla Race porte toujours aussi bien son nom : température extérieure, 7°C, 5°C dans l'eau. Ils sont 720 inscrits cette année, dont 382 sur la ligne de départ sur la course de longue-distance de 15 kilomètres sur le lac d'Annecy (Haute-Savoie). Amateurs et professionnels se côtoient sur cette première compétition internationale et hivernale de l'année. "C'est un sprint mélangé à de l'endurance", explique une organisatrice.
Conditions idéales
Chacun à son rythme, c'est tout l'esprit de la course. Certains admirent le paysage, et d'autres visent le podium. En 1h26, Bruno Hasulyo a remporté le titre. "J'avais gardé un peu d'énergie pour le dernier sprint et j'ai donné tout ce que j'avais pour l'emporter", explique le vainqueur de la course longue distance, ravi et réchauffé. Exposition plein sud et protection du vent, la baie de Talloires et le lac d'Annecy font partie des lieux les plus prisés des stand-up paddleurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.