Cet article date de plus de dix ans.

Hitzfeld: "On aura nos chances"

Pour le sélectionneur de l'équipe Suisse, Ottmar Hitzfeld, la nati a les moyens de l'emporter face à la France, dans son deuxième match fu Groupe E du Mondial 2014. Mais ses joueurs devront "aller au-delà de leurs limites" pour espérer gagner à Salvador.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Q: Comment abordez-vous ce rendez-vous ?
R: "Nous sommes contents d'avoir un gros match qui nous attend contre la  France. La France est une équipe qui a fait une super performance contre  l'Ukraine en barrage et qui depuis a aligné les bonnes performances, a gagné  beaucoup de confiance. C'est une équipe qui s'est trouvée. Ils jouent l'attaque  de manière très convaincante, se projettent vite, ont de la flexibilité. Cette  équipe fonctionne comme une machine. Nous, on doit mettre en place notre philosophie, les perturber avec de l'agressivité, se porter vite de la défense  à l'attaque et si on y arrive, on aura nos chances.

Q: Votre parcours en qualifications plaide-t-il en votre faveur ?
On a fait de bonnes qualifications, du bon travail. La France n'a pas été très convaincante dans ses qualifications, elle est rentrée plus tard dans le jeu, mais s'est montrée  très convaincante dans ses derniers matches, comme contre les Pays-Bas (2-0).  La Jamaïque n'est pas vraiment un repère, même s'ils en ont mis huit et nous  un... La France a fait d'incroyables progrès dans le collectif, la solidarité,  et Didier Deschamps est un très bon entraîneur qui a donné à son équipe la  volonté qu'il avait déjà comme joueur. Chaque star se met au service du  collectif et c'est ce qui rend l'équipe dangereuse."

Q: La Suisse a bien tenu contre la France dans les dernières confrontations  en matches de compétition (trois nuls en qualifications et en phase finale du  Mondial-2006)...
R: "La Suisse a eu de bons résultats contre la France ces dix dernières  années, mais chaque génération doit se faire valoir. La France est notre  voisin, et on a une grande ambition. Notre équipe a réussi à chaque fois à se  sublimer, et demain, nous devrons également aller au-delà de nos limites."

Q: Dans quelle mesure bénéficiez-vous d'un apport des origines étrangères ?
R: "La Suisse est contente d'avoir beaucoup d'immigrés, pas seulement pour  le football mais aussi pour toute la population. Sans nos immigrés, on aurait  des problèmes pour se qualifier à une Coupe du monde."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.