Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue Magnus : Amiens qualifié sans jouer à cause du Covid-19

Le nouveau coronavirus touche aussi le hockey sur glace français: en raison de l'"urgence sanitaire" dans le Grand Est, la Fédération a décidé samedi de retirer Mulhouse des quarts de finale de la Ligue Magnus, qualifiant du même coup Amiens dans le dernier carré.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Le Bureau Directeur (de la Fédération), après avoir entendu les représentants de Mulhouse et d'Amiens, et recueilli les avis des autres clubs de Ligue Magnus encore en lice, a constaté avec regret qu'il était impossible de poursuivre la série en cours", a indiqué la Ligue Magnus dans un communiqué diffusé samedi soir. "Le Bureau Directeur a dû tirer les conséquences notamment de l'impossibilité pour le club de Mulhouse de recevoir des rencontres dans sa patinoire, du refus de la préfecture de la Somme d'autoriser le déplacement de l'équipe de Mulhouse à Amiens", a-t-elle précisé sur son site et les réseaux sociaux.

"Le Bureau a constaté l'impossibilité matérielle de résoudre cette situation exceptionnelle et urgente autrement que par un gel des scores acquis en l'état de la série", est-il encore précisé dans le communiqué. Amiens menait la série avec trois victoires, contre deux pour les "Scorpions". En conséquence, les demi-finales mettront aux prises Grenoble et Amiens ainsi que Rouen et Angers, à partir de mardi.
 

"Le Amiens hockey élite apprend ce soir que la fédération a pris la décision de nous qualifier pour les 1/2 finales", a réagi le club de la Somme samedi sur Twitter. "Nous tenions à féliciter le club de Mulhouse pour son parcours et nous aurions préféré avoir la possibilité de terminer la série en cours".

Le club mulhousien a tenu à réagir un peu plus tard dans la soirée par la voix de son président, Mark Swenson. Ce dernier fait part de son mécontentement et n'exclut pas un recours pour faire invalider cette décision. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.