Hockey sur glace : la NHL avance sa pause de Noël et s'interrompt cinq jours à cause des cas de Covid
La Ligue et l’association des joueurs sont parvenues à un accord pour avancer la pause de Noël en raison des nombreux cas de Covid qui circulent parmi les équipes.
La NHL prend des vacances anticipées. La Ligue et la NHLPA (National hockey league players association) ont annoncé lundi 20 décembre que le championnat allait être mis en pause du 22 au 27 décembre, de façon à contenir la propagation de l’épidémie de Covid-19.
The @NHL and @NHLPA have agreed to begin the Holiday Break after Tuesday’s games. Practices will resume on Dec. 26 and the League’s regular-season schedule will resume on Dec. 27. https://t.co/0Bmu8dlZ1M pic.twitter.com/JHbxtzMX6D
— NHL Public Relations (@PR_NHL) December 21, 2021
Alors que les quatre rencontres du mercredi 22 décembre (Colorado-Buffalo, Montréal-Rangers, Winnipeg-Dallas et Edmonton-Los Angeles) avaient déjà été reportées, la Ligue a décidé de suspendre les 15 oppositions prévues le lendemain, mercredi 23. Les joueurs partiront donc en vacances à l’issue des matchs du 21 décembre, deux jours plus tôt que ce que le calendrier prévoyait initialement.
Reprise de la compétition le 27 décembre
Après avoir passé quatre jours chez eux, sans voyager, les joueurs devront rejoindre leur club le 26 décembre pour être testés. Ils ne pourront accéder aux infrastructures d’entraînement que si le résultat du test est négatif. Les matchs reprendront dès le 27 décembre, avec 28 des 32 franchises sur le pont.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.