Cet article date de plus de deux ans.

Hockey sur glace : trois nouveaux matchs de NHL reportés en raison du Covid

Au total, 67 matchs ont déjà été reportés cette saison. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Les joueurs de Toronto (en bleu) et de Chicago (en blanc), ici lors de leur match le 11 décembre 2021, seront au repos forcé après le report de leur match du début de semaine.  (CLAUS ANDERSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La situation ne s'arrange pas en NHL. Après avoir annoncé que ses joueurs ne se rendraient pas aux JO de Pékin, la ligue américaine de hockey sur glace a annoncé dimanche que trois nouveaux matchs étaient reportés en raison du Covid. La NHL avait déjà décalé à mardi au lieu de lundi la reprise du championnat après la trêve de Noël. La rencontre prévue mardi soir entre Columbus et Chicago ainsi que celles de mercredi entre Pittsburgh et Toronto, et entre Boston et Ottawa seront donc disputées à des dates ultérieures.

Le retour des "taxi squads"

"La Ligue et l'association des joueurs de NHL continueront à surveiller les résultats des tests et l'état de préparation des équipes au cours des jours et des semaines à venir", a expliqué la NHL dans un communiqué, ajoutant qu'une "variété de facteurs" seront prise en compte pour évaluer si un match doit être reporté. La NHL a par ailleurs annoncé que les équipes vont à nouveau être autorisées à former des équipes de réserve de six joueurs, ou "taxi squads", pour pallier les absences dues au virus dans leurs effectifs. Cette mesure avait déjà été mise en place la saison dernière en plein coeur des premières vagues de la pandémie.

Les joueurs des équipes de réserve seront autorisés à voyager et à s'entraîner avec leur franchise, mais ils ne pourront participer à un match que s'ils sont convoqués et placés sur la liste dite "active" des joueurs. La NHL et le syndicat des joueurs ont également convenu que les équipes seront autorisées à rappeler d'urgence des joueurs des ligues mineures si les absences liées au Covid les laissent sans effectif complet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.