Cet article date de plus de cinq ans.

Hopman Cup : La Suisse de Federer conserve son titre devant l'Allemagne de Zverev

Quelle finale ! Au terme d'une balle de match épique, la paire suisse Federer-Bencic s'est imposée (4-0, 1-4, 4-3) face au double allemand composé de Zverev et Kerber, remportant dans le même temps la Hopman Cup pour la troisième fois. Le Maestro, 3e à l'ATP, a pris ses responsabilités durant cette finale où il a mené sa Nation pour conserver son titre.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (TONY ASHBY / AFP)

Roger Federer règne à Perth : le Suisse aux 20 titres du Grand Chelem a remporté pour la troisième fois, la Hopman Cup, compétition mixte par équipes qui ouvre la saison de tennis, aux côtés de la jeune Belinda Bencic, samedi. Le N.3 mondial, vainqueur de l'édition 2001 avec Martina Hingis, puis de celle de 2018, déjà avec Bencic (54e mondiale), a été le leader de son équipe tout au long de la semaine, ne perdant aucun simple.Samedi, contre l'Allemagne d'Alexander Zverev (4e) et Angelique Kerber (2e), c'est au double mixte décisif que les deux nations se sont départagées. Victorieux 4-0, 1-4, 4-3 (5/4) dans un format de jeu raccourci, les Suisses ont éteint les ambitions des Allemands, qui figuraient au rang de favori au vu de leur classement et revenaient avec le goût de la revanche, après avoir calé en finale l'an dernier contre la même paire.

Objectif Melbourne pour Federer

Le Maestro, qui prépare à Perth la défense de son titre à l'Open d'Australie (14-27 janvier) avait un peu plus tôt ouvert les débats en donnant une leçon au grand espoir du tennis mondial, Zverev, 21 ans, éclipsé 6-4, 6-2. Et après la défaite de Bencic contre Kerber, 6-4, 7-6 (8/6), il est revenu sur le court pour livrer un double mixte complètement fou qui a offert à la Suisse un quatrième trophée. La balle de match, au point décisif du tie-break du dernier set, a tenu en haleine tout le stade : au terme d'un échange improbable, Zverev a échoué à remettre une énième volée de Bencic. Ce succès arrive donc à point nommé pour Roger Federer, plus que jamais décidé à faire bonne figure à Melbourne dans dix jours...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.