: Vidéo Italie : un skieur évite de justesse la chute d'un drone lors d'une compétition
Le drone s'est écrasé à quelques centimètres derrière l'Autrichien Marcel Hirscher, star du ski alpin, lors de sa course du slalom de Madonna di Campiglio (Italie), mardi.
Dorénavant, les champions de ski devront également regarder en l'air pour éviter l'accident grave. L'Autrichien Marcel Hirscher, star du ski alpin, a eu beaucoup de chance, mardi 22 décembre, et a échappé de justesse au drone qui s'est écrasé derrière lui lors de sa course du slalom de Madonna di Campiglio, en Italie.
"J'ai seulement entendu un bruit"
Dans une vidéo postée sur YouTube, on voit un drone utilisé par la chaîne diffuseur se désintégrer sur la piste quelques centièmes de seconde derrière le champion autrichien, avant-dernier concurrent à s'élancer entre les piquets de la seconde manche. Concentré sur sa course, Marcel Hirscher n'a pas compris sur le moment ce qui se passait dans son dos. "J'ai seulement entendu un bruit, j'ai pensé qu'un lisseur [un employé chargé de lisser la piste] était tombé", a-t-il réagi à la fin de sa course, devant les 15 000 personnes qui ont assisté à l'épreuve, un classique du slalom.
La Fédération internationale de ski (FIS) a ouvert une enquête sur cet accident sans précédent, et pour cause : c'était la première fois qu'un drone était utilisé sur une course de la Coupe du monde de ski alpin. Les drones, qui permettent des prises de vue uniques, font désormais partie de l'attirail des chaînes de télévision et le sport s'y prête particulièrement, car il est riche en images spectaculaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.