Japon : de l'escrime olympique à la livraison à vélo
Avec sa médaille d'argent en fleuret obtenue en 2012, le japonais Ryo Miyake était en pleine préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo. Le coronavirus avait pourtant d'autres plans pour lui.
Voici Ryo Miyake, un Japonais de 29 ans. Athlète, il est médaillé d'argent en fleuret par équipe aux Jeux olympiques de Londres de 2012. Il avait hâte de participer aux Jeux olympiques organisés dans son pays. L'épidémie de coronavirus en a malheureusement décidé autrement. Alors, pour garder la forme physique, mentale et financière requise, il parcourt Tokyo à vélo pour livrer des repas à domicile. "Les raisons principales qui m'ont poussé à faire ce travail sont d'une part le fait de mettre de l'argent de côté pour mes prochaines compétitions, et d'autre part pour éviter de trop perdre ma condition physique en vue de la reprise", explique "Ryo Miyake.
"Je suis plein d'inquiétude"
Comme beaucoup d'athlètes, il vit dans l'incertitude. Depuis que la pandémie a annulé et perturbé les entraînements, il s'interroge sur sa capacité à maintenir sa condition et son moral. "L'année qui précède les JO est, nerveusement et physiquement, très éprouvante, et avec une année supplémentaire allongeant la saison olympique à deux ans, je suis plein d'inquiétude savoir comment je vais la gérer", confie-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.