Jason Lamy Chappuis veut devenir pilote de ligne, un "rêve de gosse"
C'est sur ses terres de Chaux-Neuve, dans le Doubs, que Jason Lamy Chappuis a mis fin ce samedi à sa carrière sportive. "Maintenant, je vais être content de prendre le sport plus du côté du plaisir que du côté de la performance " même s'il admet que le saut "donne des sensations fortes" qui pourrait lui manquer.
Champion olympique 2010 à Vancouver, il avait annoncé cette décision fin février après avoir décroché l'or du sprint par équipes du combiné nordique aux Mondiaux de Falun. "Flying Jason" va maintenant s'employer à réaliser un autre de ses "rêves de gosse ", devenir pilote de ligne.
Lamy Chappuis espère "trouver un cockpit dans les années qui viennent"
"J'ai déjà mon brevet de pilote privé sur de petits avions de loisir. Et j'attaque la formation dès ce printemps de pilote de ligne théorique et ensuite la pratique pour essayer de trouver un cockpit dans les années qui viennent. J'ai toujours adoré les avions, j'en dessinais à l'école primaire. C'est aussi un de mes rêves de gosse. Il n'y avait pas que le ski" a expliqué Jason Jason Lamy Chappuis. Il raconte aussi qu'au printemps ou l'été il se prenait du temps pour accumuler des heures de vol".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.