Jeannie Longo n'ira pas aux JO pour la première fois depuis 1984
Les dernières performances de la championne française de cyclisme, à la longévité légendaire, ne sont pas suffisantes pour lui ouvrir la porte des Jeux olympiques de Londres.
C'est la fin d'une série historique : la championne française Jeannie Longo, qui a participé à toutes les éditions des Jeux olympiques depuis 1984, n'a pas été retenue dans la sélection pour les JO de Londres par la Fédération française de cyclisme (FFC), a révélé cette dernière lundi 25 juin.
La doyenne du cyclisme français, dont la réputation a été entachée récemment par une affaire de dopage touchant son mari, possède le plus beau palmarès du cyclisme féminin. Médaillée d'or à Atlanta en 1996, elle a récolté trois autres médailles olympiques au cours de ses sept participations aux Jeux. Durant sa carrière, elle a par ailleurs remporté au total 59 titres nationaux et 13 mondiaux.
Mais lors des Championnats de France la semaine précédente, Jeannie Longo, 53 ans, n'a pris que la 5e place du contre-la-montre et la 12e place de la course en ligne. Elle avait alors glissé à ses adversaires que "les Jeux, pour elle, c'était fini".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.