Jérémie Beyou remporte la Solitaire du Figaro
S'il en était besoin, Jérémie Beyou a confirmé qu'il faisait partie des grands skippers français. En décrochant l'ultime étape de la Solitaire du Figaro dont l'arrivée était jugée à Cherbourg, il est entré dans le cercle fermé des triples vainqueurs de la Solitaire du Figaro, aux côtés de Philippe Poupon, Jean Le Cam et Michel Desjoyaux. "J'avais quelques certitudes au départ mais aussi des doutes. Il a fallu que je reste concentré" a expliqué Jérémie Beyou sur la ligne d'arrivée.
C’est à 11h20 et 50 secondes, après 2 jours 18 heures et 20 minutes en mer, et un finish incertain et palpitant, que le skipper de Maître Coq, Jérémie Beyou a franchi la ligne d’arrivée, devant Adrien Hardy (Agir Recouvrement) et Corentin Douguet (Un maillot pour la vie). "C’est super de terminer comme ça. C’est quand même une étape ", s’est-il exclamé à son arrivée. Sous une douche de champagne, Jérémie Beyou, 38 ans, a célébré son troisième titre sur La Solitaire du Figaro.
Au général, il devance ainsi Corentin Horeau ( Bretagne Crédit Mutuel Performance), 2ème à 17 minutes et 5è secondes, et Charlie Dalin (Normandy Elite Team) qui prend la troisième place à 25 minutes et 47 secondes de Beyou.
Trente-six marins, avaient pris le départ de la 45ème édition de la course le 12 juin dernier, tous à bord de monotypes Figaro Bénéteau de 10,10 m de long. Grand favori de La Solitaire du Figaro et en quête d’un triplé, le marin Yan Eliès avait dû abandonner la course après avoir démâté lors de la première étape.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.