JO Pékin : le bilan des premières médailles olympiques françaises
À l’occasion des Jeux olympiques de Pékin 2022, le journaliste Grégory Naboulet, présent sur le plateau du 13 Heures, fait le point sur le bilan de cette compétition sportive.
Son exploit n’est pas passé inaperçu. "C’est déjà le Français de ces jeux de Pékin, Quentin Fillon Maillet champion olympique de la poursuite ce matin. (...) Sa 4ème médaille en 4 courses. Jamais un Français n'avait remporté 4 médailles lors d'une même quinzaine olympiques hivernale", précise le journaliste Grégory Naboulet, en direct sur le plateau du 13 Heures. Pourtant, les conditions étaient particulièrement difficiles avec la neige et le vent mais "pas de quoi déconcentrer Quentin Fillon Maillet" qui obtient 20 sur 20 au tir.
Du bronze en ski de fond
Autre médaille également, c’est celle de l’athlète Mathieu Faivre en ski alpin. Il est donc "médaillé de bronze olympique aujourd’hui, un an après son titre de champion du monde de géant", déclare Grégory Naboulet. "Déception en revanche pour Alexis Pinturault 5ème ex aequo avec un autre français Thibault Favrot", poursuit le journaliste. Quatre skieurs français de ski de fond ont aussi obtenu des médailles de bronze. Il s’agit de Richard Jouve, Hugo Lapalus, Clément Parisse et Maurice Manificat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.