Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : Marseille, point de départ de la flamme olympique en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux olympiques : Marseille, point de départ de la flamme olympique en France
Article rédigé par France 2 - J.Lonchampt, M.-P.Cassignard, T.Souman, L.Pekez, A.Lépinay, P.Miette
France Télévisions
France 2
Il y aura à peu près 11 000 relayeurs pour la flamme olympique, qui traversera la France avant le début des Jeux olympiques en 2024. Les modalités sont connues depuis mardi 30 mai. Le départ sera donné à Marseille.

Dans moins d’un an, la flamme olympique débutera son parcours sur le Vieux-Port, à Marseille (Bouches-du-Rhône) son tour de France. 10 000 volontaires devraient être sélectionnés, de quoi donner des idées aux Marseillais. “Ouicela m’intéresse, je vais chercher comment candidater”, commente un riverain. À chacun de ses passages en France, la flamme olympique crée l’événement.   

Le parcours connu le 23 juin 

À chaque fois, sportifs de haut niveau et bénévoles se relaient pour parcourir des milliers de kilomètres, parfois au fond des océans ou dans l’espace. Pour faire partie des heureux élus, Jean-Claude Gauvin a décidé de se porter candidat, sur environ 200 mètres. Les inscriptions en ligne vont débuter dans les prochains jours, mais le retraité compte déjà de nombreux soutiens. Le parcours de la flamme olympique sera dévoilé le 23 juin.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.