Cet article date de plus de douze ans.

Bye bye les Jeux olympiques de Londres

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Après deux semaines de compétition, les JO se sont terminés en beauté et en musique avec la cérémonie de clôture.

Après deux semaines de compétition, les Jeux olympiques de Londres se terminent en beauté avec la cérémonie de clôture.

Quelques minutes avant le début de la cérémonie de clôture des Jeux, le stade olympique et la flamme étaient plongés dans le noir. (OLIVIER MORIN / AFP)
Plus de pistes ni d'athlètes, c'est un Londres miniature, avec Big Ben et le London Eye, qui occupe ce dimanche soir le stade olympique. (ODD ANDERSEN / AFP)
Timothy Spall, alias Winston Churchill, premier ministre de la Grande-Bretagne pendant la seconde guerre mondiale, est monté en haut de Big Ben pour l'occasion. (FABRIZIO BENSCH / REUTERS)
Le groupe Madness, qui s'était perché sur le toit de Buckingham pour le jubilé de la Reine cette année, est venu interpréter son tube "Our house". (JEWEL SAMAD / AFP)
L'un des moments forts de cette cérémonie, le défunt John Lennon chantant "Imagine" sur écran géant. (GABRIEL BOUYS / AFP)
Les volontaires forment une haie d'honneur pour l'entrée des athlètes dans le stade. (LEON NEAL / AFP)
Les athlètes de ces Jeux olympiques font ensuite leur entrée dans le stade pour former l'Union Jack, le drapeau de la Grande-Bretagne. (SAEED KHAN / AFP)
Tous les sportifs dans le stade ce dimanche soir ne sont pas des athlètes olympiques, la preuve avec ces acrobates. (ADRIAN DENNIS / AFP)
Comme lors de la cérémonie d'ouverture, les porte-drapeaux des différentes délégations sont à l'honneur. (JOHANNES EISELE / AFP)
Le guitariste Brian May, un des membres fondateurs du groupe culte Queen, lors d'un duo avec Jessie J, le 12 août 2012 lors de la cérémonie de clôture des Jeux.  (LEON NEAL / AFP)
Les Français Ladji Doucouré et Myriam Soumaré semblent bien s'amuser. (JEWEL SAMAD / AFP)
Kim Gavin a imaginé d'intrigantes chorégraphies pour la cérémonie. (OLIVIER MORIN / AFP)
Georges Michael a également fait le déplacement, pour faire la promotion de son dernier single "White Light". (GABRIEL BOUYS / AFP)
Ils sont certainement les athlètes les plus chanceux de la soirée. Les médaillés du marathon ont reçu leurs médailles pendant la cérémonie de clôture. (JOHANNES EISELE / AFP)
Autres "people" conviés à la cérémonie, les top models Lily Cole, Karen Elson, Kate Moss et Naomi Campbell. (JEWEL SAMAD / AFP)
La cérémonie de clôture se déroule également à l'extérieur du stade: Michael Phelps s'affiche sur les murs du Parlement britannique. (TOSHIFUMI KITAMURA / AFP)
Moins "people" mais tout aussi VIP, le président du CIO Jacques Rogge (à gauche), le prince Harry (au centre) et la duchesse de Cambridge Kate Middleton. (LEON NEAL / AFP)
Comme de nombreux athlètes, le Britannique Chris Hoy filme la cérémonie sur son téléphone portable. (CARL COURT / AFP)
Pour l'occasion, les Spice Girls se sont reformées... sur le toit des taxis londoniens. (FRANCK FIFE / AFP)
Le DJ Fatboy Slim a mixé juché sur une pieuvre gonflable géante. Il fallait y penser ! (GABRIEL BOUYS / AFP)
Les figurants de la cérémonie se font également plaisir. (JEWEL SAMAD / AFP)
Ce n'est pas (encore) une discipline olympique mais un homme canon était présent dans le stade ce soir. (ADRIAN DENNIS / AFP)
Le chanteur Matt Bellamy du groupe Muse, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, le 12 août 2012.  (LEON NEAL / AFP)
Le Monthy Python Eric Idle a interprété la chanson "Always look to the bright side of life", rendue célébre par le film "La vie de Brian". (JEWEL SAMAD / AFP)
La flamme olympique sur le point de s'éteindre... Mais, comme le Phénix, elle renaîtra de ses cendres dans quatre ans. (JEWEL SAMAD / AFP)
Le maire de Rio de Janeiro Eduardo Paes, où seront organisés les Jeux de 2016, a reçu le drapeau olympique des mains de Jacques Rogge, président du CIO, sous le regard du maire de Londres Boris Johnson. (ODD ANDERSEN / AFP)
Comme tout cérémonie qui se respecte, celle-ci a compté son lot de feux d'artifices. (GABRIEL BOUYS / AFP)
De drôles de cyclistes oranges ont fait leur apparition dans le stade olympique. (CARL COURT / AFP)
Des caméras robots placées en haut du stade olympique permettent de réaliser de superbes clichés de la cérémonie. (FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP)
La flamme est éteinte. Rendez-vous dans quatre ans à Rio ! (FRANCK FIFE / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.