JO 2016/natation : la France remporte la médaille d'argent lors de la finale du relais masculin 4x100 m nage libre

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
JO FRANCE2/3

Les nageurs français offrent à la France sa première médaille olympique.

Ce qu'il faut savoir

Les nageurs français ont remporté, lundi 8 août, la médaille d'argent lors de la finale du 4x100 m nage libre à Rio de Janeiro au Brésil, derrière les Etats-Unis. Le quatuor français composé de Mehdy Metella, Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jérémy Stravius offre ainsi son premier titre olympique à la France en 3'10"53. 

Handball. Les Experts gagnent leur premier match contre la Tunisie 25-23. L'équipe de France masculine de handball, double tenante du titre affrontera mardi le Qatar, vice-champion du monde en titre.

 Nouvelle déception dans le camp français, toujours privé de médaille. Yannick Agnel, champion olympique en titre du 200 m nage libre, a été éliminé dès les séries, dimanche 7 août, aux Jeux de Rio (Brésil). Il a annoncé qu'il prendrait sa retraite internationale après les JO. Sur 100 m dos, Camille Lacourt a signé le meilleur temps des séries et s'est qualifié pour les demi-finales de l'épreuve, à suivre dans la soirée sur francetv info et francetv sport.

>> Découvrez le programme complet de ce dimanche 7 août

Les épreuves à suivre en cyclisme, natation et escrime :

Cyclisme sur route (à partir de 17h30). Après les hommes hier, les femmes sont à l'honneur dans l'épreuve de course en ligne aujourd'hui. Avec une bonne chance de médaille française pour la jeune Pauline Ferrand-Prévot, 24 ans, championne du monde en 2014, et championne de France en 2014 et 2015.

Natation (à partir de 18 heures). Les Américains, emmenés par Michael Phelps, sont les favoris dans la grande course du relais 4x100 m hommes, dont la finale est prévue vers 4h40 heure française. L'équipe de France, championne d'Europe en titre, a un vrai rôle à jouer pour arracher une médaille.

Fleuret. Avec de très bons résultats en compétitions internationales, Erwann Le Pechoux représentait une chance de médaille pour la France au fleuret. Le meilleur fleurettiste tricolore s'est fait sortir dès les 8es de finale.